Dans le cadre de la déclinaison nationale du plan antichute chez la personne âgée en région Centre-Val de Loire, soutenue par l’ARS Centre-Val de Loire et l’ERVMA (Equipe régionale vieillissement et maintien de l’autonomie), une vidéo grand public à destination des patients et de leur entourage a été réalisée par un groupe de travail régional (représentants des usagers, patients, aidants, professionnels de l’aide à domicile, pharmaciens hospitaliers et libéraux).
Ce plan antichute national fixe l’objectif de réduire de 20 % le nombre de chutes mortelles ou entraînant une hospitalisation des personnes de plus de 65 ans d’ici 2026. Cette vidéo participe l’axe 1 du plan : » Savoir repérer les risques de chute et alerter » et cible la prévention des risques liés à la prise de médicament.
Elle a été élaborée dans un objectif initial de diffusion dans les salles d’attente des services de soins (établissements de santé ou cabinets libéraux) et les pharmacies d’officines.
- LIEN VERS LE TELECHARGEMENT DE LA VIDEO : CLIQUER ICI [1 minute 42]
Elle participe à la démarche structurante préconisée par la Haute Autorité de Santé, de rendre le patient partenaire de sa prise en charge, notamment dans le recueil de l’expérience patient.
Bon visionnage
| Adeline BOUDET
PH Pharmacien OMéDIT CVL |
Lorène GARDIN
Coordinatrice régionale France Assos Santé CVL |
Solène BLONS Responsable des relations médico-sociales Professionnels d’aide à domicile |
Françoise GUEGAN Pharmacien Présidente URPS Pharmacien CVL |
Laisser un commentaire