Santé Mentale, Osons en parler !

Dans le cadre de la semaine nationale d’information sur la santé mentale, l’UNAFAM 41 (union nationale des familles et amis de personnes malades et/ou handicapées psychiques) se mobilise le 19 mars prochain.

A Vendôme, la journée sera dédiée à deux événements gratuits ouverts au public, aux  proches, aux professionnels, aux associations :

  • De 14h à 16h30, avec le soutien du CIAS territoires vendômois, du Contrat local de santé, et les partenaires médico-sociaux du territoire, l’UNAFAM organise un forum d’information et d’animations  “saynètes” au Marché Couvert de Vendôme.
    L’objectif étant d’informer le public sur les différents aspects de la vie et faire connaître les lieux, les moyens et les personnes pouvant apporter un soutien ou une information (accès aux soins et bien-être, aux droits, à l’emploi et la formation, l’accompagnement, les lieux de vie et les associations de soutien aux aidants). Le Théâtre Publik, viendra illustrer, à travers différentes saynètes des situations de stigmatisation des personnes souffrant de troubles psychiques. 
  • A 19h, au centre culturel des Rottes à Vendôme, Le théâtre Publik proposera une présentation de la pièce de Tankred Dorst «  Moi Feuerbach » suivi d’un échange avec la salle.

N’hésitez pas, venez nombreux !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Retour sur le site de france assos santé